Comment Etirer les ischios jambiers ?
Pour conserver sa mobilité et gagner en souplesse, une séance de stretching est nécessaire, en dehors des séances de musculations. Combiné avec de la mobilité articulaire le stretching permet au-delà de gagner en souplesse, d’avoir un moment de relâchement au niveau du corps mais aussi au niveau de l’esprit. Une respiration longue et des mouvements lents permettent de travailler sans trop faire monter le rythme cardiaque et du coup faciliter la détente. Ici nous allons voir quelles postures pratiquer pour étirer les ischios jambiers.
Les ischios sont les muscles de l’arrière de la cuisse. Ils sont aux nombres de trois : le biceps fémoral, le semi tendineux et le semi membraneux. Les ischios font partis des muscles toniques, c’est à dire les muscles posturaux qui nous permettent de nous tenir droit, ils sont donc très sollicités puisqu’ils sont contractés lorsque l’on est debout. Il est donc très important de les étirer pour les soulager.
Pour étirer les ischios jambiers
Venez donc essayer gratuitement notre cours de yoga stretch au sein du complexe sport 5, situé au 140 boulevard Baille, 13005 Marseille.