Complexe Sport 5 > Blog > Quelles sont les erreurs quand on travaille les Abdominaux dans Marseille 13008

Quelles sont les erreurs quand on travaille les Abdominaux dans Marseille 13008

Quand on commence la musculation , et en particulier le travail des abdos , il arrive de faire plusieurs erreurs très répétitives .

Dans un premier temps , évitez de cherche la brûlure ! La sensation de brûlure ne rime pas forcément avec la productivité ! La brûlure correspond uniquement à l’augmentation de la l’acide au sein du muscle. Alors que les tensions les plus fortes durent max jusqu’à 30 sec, qui est un temps de tension ne favorisant pas forcément la brûlure. Donc penser que la brûlure correspond à un travail productif est une erreur très régulière . 

Oublier de contracter les abdos durant l’effort. La contraction des abdos est bien plus importante que le nombre de répétition. Une contraction constante durant vos mouvements vous fera plus vite progresser que le nombre de répétitions. Notamment en lainage . Si vous ne vous forcez  pas à contracter les abdos durant le lainage , l'effort est vain. 

Ne faire que des exercices isométriques. En effet, les exercices des planches, gainages sont très important et efficace dans le travail de la sangle abdominale. Mais il ne faut pas se limiter à ceux la et aussi effectuer des exercices où la contraction se fait pour les engager vraiment à 100%.

Ne pas contracter les abdos durant les exercices classiques. En effet, le travail abdominal est constant. Durant chaque mouvement, tels que le soulevé de terre, le squat ou le press, il faut constamment contracter las abdominaux car ils sont également engagés dans le mouvement.  En gros , chaque exercice est un bon moyen de travailler les abdos !

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • Complexe sport 5
  • 140 boulevard Baille
    13005 MARSEILLE
  • contact@complexesport5.fr
  • 07 88 38 97 37
  • Lundi au Vendredi 8h30-14h30 16h-21h
    Samedi 9h-15h