La méthode Pilates – principe 3 et 4 - Complexe Sport 5
Pour mieux comprendre le Pilates nous avons déjà vu la maitrise du mouvement puis la respiration , qui représentent les 2 premiers principes de la méthode Pilates .
Voici le troisième principe et quatrième principe du Pilates
3- La fluidité du mouvement : permettre au corps de se mouvoir librement, de favoriser la flexibilité des articulations et des muscles est l’essence même du Pilates. C'est une discipline qui a pour but d’enseigner au corps de pouvoir s’étirer et se mouvoir de façon uniforme. On parle de fluidité du mouvement lorsqu’on cherche à exécuter de façon la plus douce et dynamique.
Le but est d’éviter au maximum les à-coups sur les mouvements. La fluidité du mouvement va permettre d’améliorer sa qualité technique mais aussi de garder une tension musculaire beaucoup plus constante sur l’ensemble des mouvements.
4- La précision : elle combine la maitrise du mouvement (premier principe) et la conscience de l’espace. Le début et la fin de chaque exercice sont très importants, en lien direct avec la fluidité du mouvement, la précision permet d’améliorer sa technique puisque le but est de commencer et terminer le mouvement complètement.
Les exercices nécessitent une posture bien précise du corps tout au long d’un mouvement il est dont indispensable de faire preuve de précision pour profiter d’un entrainement de qualité qui en plus d’être plus efficace sera un outil de prévention à de possibles blessures.
Complexe sport 5 Marseille 13005, 13010, 13006, 13008, 13009
140 boulevard baille
Marseille