Les fêtes de fin d’année approchent et vous vous inquiétez pour votre alimentation et votre activité physique ? Ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de concilier les deux sans être dans un être dans un excès.
Surtout, continuez votre activité physique.
Ne baissez pas les bras ! Si vous êtes inscrits dans notre salle Complexe Sport 5 vous avez de nombreuses activités avec des temps d’efforts différents tout le long de la journée pour vous servir au mieux selon votre emploi du temps.
Essayez de trouver une horaire pour votre activité physique qui vous arrange au mieux. Soit le matin avant le travail, soit à la pause du midi, soit après le travail.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, privilégier les activités physiques qui ont un court temps d'effort, mais avec plus d’intensité. Vous avez l’électrostimulation, le hiit, l’aquabike qui dure entre 20 à 30 minutes.
Pour ce qui est de l’alimentation, faites-vous plaisir lors du repas de fête, mais tous les repas autour doivent être équilibrés. Il n’est pas grave de se faire plaisir sur un repas, mais il ne faut juste pas tomber dans l’excès et lâcher complètement prise sur plusieurs jours ou semaines.
Le fait de continuer à pratiquer une activité physique permettra de garder un rythme actif. Faites quand même attention à l’alcool qui, avec une trop grosse consommation, peut nuire à vos séances de sport.
Il faut savoir que l’alcool déshydrate, ce qui peut accentuer le risque de blessures pendant votre activité physique.
Dernière chose, ne sautez pas des repas même si vous savez que le lendemain ou la vielle, vous avez ou allez trop manger. Continuez de manger normalement pour ne pas trop perturber votre organisme.