Inauguré en 1937 devant plus de 30.000 spectateurs, le stade Vélodrome de Marseille qui a été imaginé par l’architecte Henri Ploquin est un fleuron de Marseille, car il représente le « Sport ».
L'Orange Vélodrome est le modèle avant-gardiste du stade digital et écoresponsable. Il est doté des équipements de communication les plus modernes. Sur le plan esthétique, le stade arbore une jupe de 25 mètres de hauteur éclairée par des leds et qui change de couleur en fonction des événements.
Sa longueur de 700 mètres en fera le plus grand écran de cinéma français ! Non seulement à la pointe de la technologie, l'Orange Vélodrome est également écoresponsable.
Premier stade certifié ISO 20121, il bénéficie de plusieurs installations périphériques qui contribuent à le rendre autonome en eau et en énergie. La combinaison entre un système de récupération des eaux de pluie et d'éoliennes verticales permet d'alimenter ses sanitaires.
Via un couplage avec une station d'épuration située à proximité, le stade et les bâtiments à proximité sont autonomes en chauffage et climatisation toute l'année.
Ce dispositif unique en France favorise la réduction de la consommation énergétique de manière considérable. Enfin, la mise en place du tri sélectif, du recyclage et de la valorisation des déchets vient compléter la démarche responsable et environnementale de cette enceinte.
Avant d’aller voir un match de l'OM, il est recommandé d’aller faire une séance de sport chez complexe sport 5. Situé sur le boulevard, baille est très accessible (à la sortie du métro). Ce centre d’entraînement vous permettra de faire vous dépenser avec des cours d’électrostimulation, de cross training, d’Aquabike, … ainsi que de la relaxation avec des séances de Pilates, yoga.